L’idée d’organiser un cocktail à domicile vous séduit ? Vous aimeriez proposer une soirée exceptionnelle à vos convives autour d’un apéritif dînatoire original ? Votre chef se charge de tout : profitez de votre soirée !

L’organisation de l’apéritif dînatoire 

Pour organiser votre soirée, vous pourrez solliciter un devis auprès du chef et le recevoir en moins de 24 heures. Je répondrai à toutes vos questions avec professionnalisme, pertinence et transparence. La soirée se déroule au domicile des clients, c’est-à-dire, vous. Pour connaître mes disponibilités, je vous propose de consulter mon calendrier en ligne. Ainsi, vous pourrez choisir la date de votre choix pour votre cocktail. 

Vous pourrez alors sélectionner la formule qui vous convient en consultant les prestations proposées. En cas de demande particulière, n’hésitez pas à poser vos questions au chef ! Il existe des formules et des cocktails sur mesure. Dans son travail, le chef s’emploie toujours à respecter votre budget ainsi que vos envies. 

Le macaron citron vert framboise par adam brunet chef à domicile
Le macaron citron vert framboise par Adam Brunet chef à domicile

Il faut savoir que pour l’organisation de ce cocktail, c’est le chef qui se charge de faire les courses : vous n’avez pas à réaliser le moindre achat. Ne vous déplacez pas pour acheter le pain ! Sur demande, il peut aussi fournir la vaisselle nécessaire pour votre apéritif dînatoire. Le chef s’adapte à votre cuisine, mais si besoin, il peut aussi apporter son propre matériel. 

Une fois installé en cuisine, la préparation des plats peut débuter. Votre chef utilise votre cuisine et les espaces que vous mettez à sa disposition. Avant de partir, le chef nettoie et range la cuisine pour la laisser aussi propre qu’à son arrivée. Au cours de la soirée, vous pourrez profiter des nombreux conseils de votre chef et observer ses techniques de préparation. L’apéritif dinatoire réalisé par un chef à domicile est une véritable activité à partager avec vos convives et votre famille. 

Le matériel nécessaire 

Quel matériel est indispensable pour accueillir un chef à domicile ? De quoi doit disposer votre cuisine ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article. 

Le chef à domicile s’adapte à votre cuisine 

Pour la préparation de votre apéritif dînatoire, vous pourrez solliciter le savoir-faire d’un chef à domicile. Pour cela, vous devrez lui permettre d’utiliser votre cuisine. Vous pourrez mettre vos appareils électroménagers à sa disposition. Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à me les soumettre. De même, si vous manquez de matériel, je pourrai apporter tout ce dont j’ai besoin pour cuisiner. 

Cuisine pour réaliser un apéritif avec Adam Brunet chef à domicile sur le Bassin d'Arcachon et la région bordelaise

À mon arrivée, votre cuisine devra être propre et rangée. Cela me permet de prendre mes marques et de cuisiner chez vous. Bien sûr, en professionnel passionné et consciencieux, je prendrai soin de ranger et de nettoyer la cuisine avant mon départ, afin de la rendre aussi propre qu’elle m’a été fournie en début de service !

Vous ne disposez pas de la vaisselle adaptée pour votre soirée ? Ne vous en faites pas, il n’est pas utile pour vous d’acheter tous ces éléments. Pour le service, je peux apporter tout ce dont j’ai besoin pour préparer votre apéritif dînatoire : assiettes, verres, couverts, tasses… Il suffit de m’en faire la demande au préalable ! 

Vous choisissez les plats et les amuse-bouches que je préparerai pour vous et pour vos convives. Je me charge alors de faire les courses nécessaires pour répondre à votre demande. Inutile de faire le moindre achat pour votre apéritif dînatoire, je me charge de tout. Lors de nos échanges, vous pourrez aussi me transmettre d’éventuelles consignes.

Enfin, sachez que j’accorde une très grande importance à votre cuisine et au matériel que vous mettez à ma disposition. J’en prendrai soin et vous rendrai le matériel dans un parfait état de propreté en fin de service.  

Découvrez les apéritifs à domicile par Adam Brunet