INGRÉDIENTS

1/ Farine (250 grammes)

2/ Oeufs (4) 

3/ Lait ( Un demi Litre)

4/ Beurre (50 grammes)

5/ Sucre (62 grammes)

6/ Sel (Une pincée)

7/ De l'extrait de Vanille liquide

8/ Rhum 

LE Materiel 

- Une Casserole

- Un Saladier

- Un Fouet

- Une Poêle

- Un Récipient

- Un Tamis

- Papier Essuie-Tout

LES ÉTAPES :

1/ étape 1 : La Préparation de la pâte à Crêpes

Dans une casserole, faites fondre votre beurre afin de réaliser un beurre noisette. Versez-le dans un récipient et réservez-le. 

Dans un saladier, tamisez votre farine à l'aide d'un tamis. Réalisez un puit afin d'y verser votre lait, ajoutez votre pincée de sel à ce moment là. Versez progressivement votre lait tout en mélangeant délicatement avec votre fouet.

Lorsque vous obtenez une consistance grumeleuse mais fluide, arrêtez d'ajouter le lait et fouettez énergiquement votre mélange afin d'enlever les grumeaux. Ajoutez maintenant le beurre noisette, l'extrait de vanille, le sucre, les oeufs tout en mélangeant ainsi que le restant de lait. Fouettez.

En fonction de vos goûts, ajoutez le Rhum à la préparation.

Au dessus d'un nouveau saladier, passez votre appareil à crêpes au tamis afin de filtrer la préparation. Celle-ci sera ainsi sans grumeaux et bien homogène. Vous pouvez à cette étape goûter vos assaisonnements et rajouter si besoin de l'extrait de vanille ou encore du Rhum si vous jugez qu'il en manque. 

Laissez reposer 2 heures votre pâte à crêpes.

2/ étape 2 : La Cuisson des Crêpes 

Graissez une poêle chaude à l'aide d'un papier essuie-tout et versez votre appareil à crêpes tout en réalisant un mouvement circulaire. La pâte doit se disperser partout sur la poêle de manière homogène. Retournez-là une fois que vous voyez des petites bulles apparaître à la surface de la pâte. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte dans votre saladier. 

3/ étape 3 : Dégustez !

ASTUCES

Afin d'éviter de faire des grumeaux, je vous recommande de sortir votre lait avant la préparation, afin qu'il soit à température ambiante.

Pour donner de nouvelles saveurs à votre pâte à crêpe, libre à vous de remplacer selon vos goûts le Rhum par de la Bière (la crêpe sera plus "légère" en bouche), de l'extrait de la fleur d'oranger ou encore du Cointreau. Vous pourrez aussi regarder ma vidéo Crêpes Party où je vous donne plein d'idées de garniture.

Une coutume de la chandeleur consiste à faire "sauter" / retourner correctement les crêpes de la main droite tout en tenant dans votre main gauche une pièce d'or, sans les faire tomber ou casser. Si ce geste est bien effectué, vous ne manquerez pas d'argent cette année !


vous souhaitez en apprendre plus?

Que vous soyez un amateur passionné, curieux de découvertes culinaires ou tout simplement désireux d'apprendre à vous améliorer, être un(e) bon(ne) cuisinier(e) est désormais à porté de main ! Cuisiner, c'est avant tout un moment de partage et de convivialité, que ce soit pour vous ou pour les personnes que vous appréciez. Faire plaisir, se faire plaisir. Vous pourrez observer le regard gourmand de vos convives quand le plat arrive à table, l'air ravi s'affichait sur leur visage lorsqu'il goûte votre préparation, tout cela sont autant de moments heureux et satisfaisants que vous apporterons ces cours.

SUIVRE DES COURS AVEC UN CHEF

Vous voulez suivre des ateliers culinaires d'excellence ? Vous pensez ne pas avoir le niveau ? Ne vous en inquiètez pas, tous mes cours sont adaptés et vous permettrons de progresser quelque soit votre niveau. À travers mes cours en live ou mes Masterclass, je vous propose un contenu très qualitatif et complet, plein d'astuces et de techniques variés pour vous apprendre à cuisiner comme les plus grands chefs. 

Tiramisu réalisé lors d'un cours de cuisine

LA CUISINE N'AURA PLUS DE SECRET POUR VOUS

Pas à pas, je vous accompagne et vous partage mon savoir faire : vous serez capable de cuisiner des assiettes gourmandes et colorés, pleine de saveur.

MASTERCLASS PAR ADAM BRUNET

Pour en apprendre plus, je vous ai concocté une série de 3 vidéos durant lesquelles je vous donne mes astuces de chef : 

 - Réaliser de magnifique présentation 

- La cuisson des mini légumes 

- Cuire son magret de canard comme un chef

Qui suis-je ?

ADAM BRUNET

Bercé depuis l'enfance dans le milieu de la cuisine, cet héritage m'a été transmis par ma mère elle-même. C'est elle qui a l'origine de mon éducation culinaire, elle qui me parlait si souvent de mon arrière grand-père, Gaston Brunet, cuisinier et maître saucier.

Aujourd'hui, je m'épanouis, j'apprends, je teste et je transmets... mais ce ce qui ne change jamais, mon plaisir, je le trouve dans mon envie et mon émotion à partager. 


Commencer maintenant les cours offerts.

Renseignez votre adresse mail ci-dessous, pour accéder maintenant à la première vidéo du chef Adam Brunet.

Close